Registration


 

Que dit la loi ?

À compter du 15 décembre, tous les utilisateurs sont tenus de procéder à l’enregistrement des nouvelles cartes prépayées.

Les anciens clients peuvent conserver leur numéro de carte. Ils disposent d’un délai de 6 mois pour apporter leur document d’enregistrement, faute de quoi leur carte sera rejetée.

Recharge contre le terrorisme

En synchronisant chaque carte prépayée avec les informations personnelles du propriétaire, le gouvernement veut empêcher l’utilisation de numéros anonymes.  Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Débloquez votre numéro dans votre BASE shop

L’enregistrement est encore uniquement possible dans votre BASE shop

Votre numéro est boqué ? Votre crédit d’appel et votre numéro pourront être débloqués si vous faites enregistrer votre carte prépayée dans les 12 mois après votre dernier rechargement. A partir du 7 juin, c’est encore possible uniquement dans votre BASE shop sur présentation d’une carte ID en cours de validité. Vous pourrez ensuite à nouveau appeler, envoyer des sms et surfer.

L’enregistrement est obligatoire pour toutes les cartes prépayées, même celle des tablettes, des consoles de jeu, etc. Sans enregistrement, ces appareils cesseront de fonctionner. Cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses dans le cas d’un système d’alarme, par exemple. BASEGEN0292 – Prepaid opdracht DDB

S’enregistrer = une obligation légale

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, tous les opérateurs sont légalement obligés d’enregistrer les cartes prépayées de leurs clients. En couplant chaque carte à des données personnelles, il n’est désormais plus possible d’utiliser des numéros anonymes. 

Pourquoi s’enregistrer ?

Les cartes SIM et les cartes prépayées qui ne sont pas enregistrées doivent être bloquées conformément à la loi. Appeler, surfer et envoyer des sms sera dès lors impossible. Vous ne pourrez même plus recevoir des appels ou des sms. 

A partir du 7 juin, l’enregistrement sera encore uniquement possible dans votre BASE shop!